Améliorer le suivi d’apprentissage est un enjeu majeur dans le domaine de l’éducation et de la formation. À l’heure où les méthodes traditionnelles rencontrent leurs limites, l’intégration de solutions innovantes devient essentielle pour accompagner efficacement les parcours d’apprentissage. Une application mobile se positionne comme un outil incontournable pour les tuteurs et les apprenants. Elle offre une plateforme interactive, intuitive et personnalisable, facilitant le suivi des performances et l’accès aux ressources pédagogiques.

Une application mobile facile d'utilisation

La découverte de l’application mobile Campus Skills peut se faire par l’utilisateur lui-même sans besoin d’une formation. En effet, un didacticiel de bienvenue se met en marche pour la première connection et détaille les différents onglets et possibilités de l’application. De même, un autre didacticiel est disponible pour expliquer comment se passe la validation de compétences. Au besoin, l’utilisateur pourra les revoir plus tard, pour se rafraichir la mémoire. 

Notifications push : les alertes pour la complétion

Les notifications pour des rapports avec des dates limites sont les meilleurs alliés de la complétion des livrets. L’application mobile Campus Skills envoie des notifications push directement sur le téléphone lorsqu’une action est à faire. Ces notifications sont configurables à date fixe ou variable et peuvent être lancées avant la date limite et/ou après. 

Pour vos équipes pédagogiques, c’est 0% de temps consacré à la relance. 

Une application mobile fluide et ergonomique : Tableau de bord des actions

L’adoption d’une application mobile sans formation nécessite une ergonomie intuitive. Pour cela, outre le fait que l’application soit facilement utilisable et maniable, un tableau de bord des actions à effectuer est disponible pour tous les utilisateurs. Les actions en retard ou à faire sont matérialisées et cliquables. 

Communication tripartite : des ressources à disposition

Une page d’accueil personnalisée est mise à disposition pour les utilisateurs de l’application mobile. Des documents tels que des photos, vidéos, liens, PDF, tableaux… peuvent être placés. Cet espace permet de donner de l’information suivant le type d’utilisateur (apprenant, tuteur école, tuteur entreprise). Le calendrier de la formation et les retards/absences peuvent également être retrouvées sur l’application mobile du livret d’apprentissage. 

Une assistance en temps réel : support technique et formation

Le support technique de Campus Skills est toujours disponible, même sur l’application mobile ! Une assistance en temps réel par une vrai personne de l’équipe règle le problème sous le format d’un chat en ligne. De plus, la base de connaissance est également accessible pour les utilisateurs quel qu’ils soient (sous forme de bibliothèque d’aide en ligne, vidéos…). 

Au niveau des formations, ce n’est pas la peine d’en prévoir une pour l’application mobile Campus Skills. Si toute fois vous souhaitez proposer une présentation aux tuteurs et à l’apprenant, un membre de Campus Skills peut animer cette présentation.

Un meilleur engagement des tuteurs et des apprenants grâce à une application mobile

Les utilisateurs sont plus enclins à faire le suivi d’apprentissage si les moyens utilisés sont simples et rapides. Une application mobile permet de s’adapter aux contraintes professionnelles, comme le fait de ne pas avoir d’ordinateur à disposition sur un atelier ou dans une cuisine. 

De même, le fonctionnement en hors-ligne permet de remplir les livrets et déposer des preuves de travail n’importe où et n’importe quand ! Si la connexion internet fait défaut sur un chantier, l’application mobile enregistre l’avancée et synchronise avec les autres membres du trinôme les données une fois la connexion revenue. Ainsi, l’évaluation et le suivi des progrès est facilité pour les apprenants et les tuteurs car très rapide (rédaction d’un rapport et évaluation des compétences associées en 3min chrono). 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de suivi de l’apprentissage ?

Découvrez le Livret Electronique d’Apprentissage de Campus Skills.

N’attendez plus, programmez une démo !

Dans le même sujet

Comment soigner sa relation entreprise ?

Comment soigner sa relation entreprise ?

En tant que CFA, soigner sa relation entreprise permet à l'étudiant de réussir son parcours d'apprentissage. Après la signature du contrat, cette relation évolue pour devenir un pilier fondamental de l'expérience professionnelle de l'alternant. En tant qu'école...

Le profil de compétences de l’apprenant en un clic

Le profil de compétences de l’apprenant en un clic

Le profil de compétences permet d’identifier les atouts et les compétences de l’apprenant tout en les valorisant auprès des recruteurs. Ce profil permet de faire un point sur la situation à date de l’apprenant (projets, expériences, compétences). Ce profil peut donner...

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

Choisir le bon livret électronique d'apprentissage va au-delà de la simple sélection d'une plateforme. Cet article explore les éléments essentiels à prendre en compte pour garantir le suivi d'apprentissage. Du suivi personnalisé à l'interactivité, de la sécurité des...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

10 + 15 =