Qualiopi, certification nationale unique pour la formation professionnelle, a pour objectif de justifier de la qualité des processus de formation mis en place par les organismes de formation.

Pour plus de détails sur Qualiopi, voir notre article « Campus Skills vous aide dans l’obtention de la certification Qualiopi ».

Nous avons déjà rédigé huit articles de blog sur des indicateurs validables grâce à Qualiopi.

Dans ce neuvième article, nous allons étudier l’indicateur 30, selon lequel l’organisme doit démontrer la mise en place d’un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression.

Le prestataire doit recueillir les informations des parties prenantes (bénéficiaires, équipes pédagogiques…).

Il faut donc établir un lien entre les parties prenantes à la formation afin de pouvoir suivre chacun tout au long du cursus.

Sur Campus Skills, un journal de bord personnel est mis en place

Grâce à des évaluations régulières et faites à chaud, vous avez un réel système de collecte des informations.

Sur les rapports journaliers, l’apprenant peut symboliser, à l’aide d’un smiley, son état actuel et le justifier par l’apport de notes. Si un rapport n’est pas fait, une relance peut être envoyée à l’apprenant afin qu’il se mette à jour.

Ci-dessus, une capture d’écran de la plateforme. Il y a le rapport d’une journée de l’un des apprenants de la formation. Après avoir évalué sa journée, l’apprenant peut décrire ce qu’il s’est passé en suivant une trame.
Vous avez également la possibilité d’ajouter des commentaires, et de créer un canal de discussion privé. Vous avez une expression totalement libre.
Chaque jour, le formateur pédagogique a accès à ces informations, et a également un rapport avec une moyenne, lui permettant de repérer et cibler plus vite les soucis. Et donc de pouvoir les régler avec les personnes concernées.

Vous validez donc l’indicateur 30 nécessaire à l’obtention de la certification Qualiopi et selon lequel l’organisme de formation doit démontrer la mise en place d’un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression.

Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

Une année de plus à vos côtés !

Une année de plus à vos côtés !

Cette année a été animée et marquée par de nombreux changement dans le paysage français de l'éducation. Nous tenions donc à faire une rétrospective de tout ce qu'il s'est passé avec vous. L'année a été particulièrement riche pour l'équipe de Campus Skills et nous...

Une question ?

Vestibulum finibus tellus eu arcu placerat, et venenatis enim sagittis. Integer bibendum, odio sit amet tristique condimentum, metus sapien fringilla mauris.

9 + 7 =