Qualiopi, certification nationale unique pour la formation professionnelle, a pour objectif de justifier de la qualité des processus de formation mis en place par les organismes de formation.

Pour plus de détails sur Qualiopi, voir notre article « Campus Skills vous aide dans l’obtention de la certification Qualiopi ».

L'indicateur 13 Qualiopi

Nous allons aborder précisément l’indicateur 13, dont le but est de démontrer qu’un processus formalisé d’articulation des apprentissages en centre et en entreprise est mis en œuvre.

Il vous faut, pour ce faire, présenter un outil qui permet la liaison entre l’établissement de formation et l’entreprise dans laquelle est l’apprenant.

Vous pouvez utiliser un carnet de suivi, des comptes-rendus d’entretien, ou encore un tableau de bord dématérialisé.

Sur Campus Skills, vous avez le carnet de suivi et le journal de bord. Les deux sont dématérialisées, et accessibles par les différentes parties, en fonction du paramétrage réalisé par l’établissement de formation – puisque la plateforme Campus Skills est paramétrable.

Ci-dessus, le suivi d’une alternante par bloc de compétences.
Rapport d'un apprenant sur Campus Skills
Sur la capture d’écran ci-dessus, le rapport de suivi quotidien d’un apprenant.
Campus Skills vous permet donc de valider l’indicateur 13 nécessaire à l’obtention de la certification Qualiopi, et selon lequel l’organisme doit démontrer qu’un processus formalisé d’articulation des apprentissages en centre et en entreprise est mis en œuvre.
Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

Une année de plus à vos côtés !

Une année de plus à vos côtés !

Cette année a été animée et marquée par de nombreux changement dans le paysage français de l'éducation. Nous tenions donc à faire une rétrospective de tout ce qu'il s'est passé avec vous. L'année a été particulièrement riche pour l'équipe de Campus Skills et nous...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

3 + 15 =