La digitalisation du suivi des apprentis par le livret électronique d’apprentissage se généralise.  

Pourquoi ?

C’est un enjeu de qualité de la formation en apprentissage qui doit prouver la montée en compétence des apprenants au cours de la formation alternée. C’est aussi une façon de faciliter le travail des équipes au sein des CFA et de mieux impliquer les professionnels partenaires.

3 temps obligatoires : 

1 – Automatiser les imports des trinômes afin de minimiser le temps administratif : c’est aujourd’hui assez simple grâce aux API entre notre application et lesprogiciels de gestion de formation : Ypareo, etc.

Logo Ypareo, Aimaira, SC-Form

2 – Intégrer un référentiel de compétences en blocs qui sera la base commune de l’évaluation de l’apprenti par son auto –positionnement et par les validations du maître d’apprentissage et/du tuteur formation.

Import de bloc de compétences

3 – Construire un processus de suivi le plus simple possible et adapté à vos pratiques et objectifs. Construire les temps forts sur l’année afin d’optimiser le taux de complétion des documents de suivi.

frise de temps fort du suivi d'alternance

Finis les échanges de mails improductifs et la course derrière les récalcitrants au suivi ! La formation des équipes avec un jeu de rôle des utilisateurs est une réussite plébiscitée par nos partenaires !!

Notre équipe vous accompagne dans ces 3 étapes afin de réussir une intégration rapide et qui accompagne le changement en plaçant les utilisateurs au cœur de ce changement de pratiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre webinaire en replay sur youtube.

Dans le même sujet

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

Choisir le bon livret électronique d'apprentissage va au-delà de la simple sélection d'une plateforme. Cet article explore les éléments essentiels à prendre en compte pour garantir le suivi d'apprentissage. Du suivi personnalisé à l'interactivité, de la sécurité des...

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

Dans le monde professionnel de la formation, deux termes reviennent fréquemment dans les discussions : ERP et Livret Electronique d'Apprentissage (LEA). Bien que ces deux outils jouent un rôle crucial dans la gestion des informations et des processus, ils sont souvent...

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

L’utilisation d’un outil automatisé dans la gestion des apprenants et leur suivi et de plus en plus répandu pour son gain de temps non négligeable et sa simplicité. Comme chaque besoin est unique, nous avons réalisé un comparatif au 10 janvier 2022 et mis à jour en...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

13 + 3 =