Du 11 au 13 novembre prochain, se tiendra le colloque AUPTIC 2020.

Cette année, en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, l’édition du colloque sera totalement numérisée.
Pour y participer, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://lnkd.in/duKKpvY.
Le colloque AUPTIC s’adresse à tout le monde. En particulier aux personnes intéressées par les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, ainsi que par l’aide qu’elles peuvent apporter à la pédagogie et aux apprentissages.

Depuis plusieurs années, les nouvelles technologies sont au cœur de nos vies, et ont également pénétré le milieu de l’éducation et de l’apprentissage.Aujourd’hui, de plus en plus utilisées au sein des établissements scolaires, les nouvelles technologies ont une place centrale dans l’évolution et le parcours des étudiants.

Entre chercheurs et praticiens de l’éducation et de la formation, l’association AUPTIC cherche à développer et favoriser les échanges.

Lors des nombreuses activités proposées, AUPTIC essaie de mettre en lien les différents points de vue (formation primaire, secondaire, tertiaire et continue). Et ce, dans le but de créer des réflexions dites métissées.

Campus Skills et le colloque AUPTIC

Victor Sabatier, fondateur de Campus Skills, sera en ligne le jeudi 12 novembre à 11 heures. Lors d’une démonstration à propos « Des certificats de compétences pédagogiques et digitales pour les enseignants du supérieur créés et soutenus par une approche eportfolio avec Campus Skills ».

Laquelle sera également animée par Madame Villiot-Leclercq, enseignant-chercheure et responsable à l’Ecole de Management de Grenoble.

L’objet de la démonstration est de présenter une approche eportfolio originale, soutenant la création de quatre certificats mis en place au niveau d’une institution d’enseignement supérieur.

Et ce, pour accélérer la transformation des compétences pédagogiques et numériques des enseignants.

Campus Skills, qui permet la mobilisation de compétences « en situation » permettra de présenter comment cette approche est soutenue par la plateforme, grâce au eportfolio nouvelle génération. Dans le but d’ancrer explicitement les compétences, dans une démarche réflexive tant individuelle que collective sur les pratiques.

Si vous avez envie de connaître les tendances des technologies numériques dans l’univers pédagogiques, prenez votre billet sans plus attendre !!

Cliquez sur ce lien : https://lnkd.in/duKKpvY

Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

L’apprentissage par l’erreur : l’importance des feedbacks

L’apprentissage par l’erreur : l’importance des feedbacks

Nous connaissons tous le mode d’apprentissage traditionnel des cours magistraux. De notre plus tendre enfance aux bancs de l’université, cette méthode est utilisée pour tous les types de cours et de cursus. Cependant, cet enseignement théorique n’est pas le meilleur...

Comment gérer une mauvaise expérience en alternance / stage ?

Comment gérer une mauvaise expérience en alternance / stage ?

Ça y est ! Vous commencez enfin votre alternance tant attendue ou votre stage après des mois de recherche et de nombreux entretiens. Vous avez décroché le job de vos rêves et pas sans peines ! Malheureusement, après quelques jours ou quelques semaines, vous découvrez...

Doceo-formation

Doceo-formation

La crise sanitaire a énormément impacté l’emploi en France et beaucoup se sont questionnés sur leurs motivations. Le marché de la formation étant en plein essor, il représente plus de 32 Milliards d’€ par an. En vue du contexte, un grand nombre opte pour la...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

10 + 5 =