L’accès au label qualité Qualiopi est conditionné par la conformité à 7 critères comprenant 32 indicateurs. Dans cet article, nous détaillons l’indicateur 15 du critère 3 « ACCUEIL, ACCOMPAGNEMENT, SUIVI et EVALUATION« . L’indicateur 15 s’intitule : « Le prestataire informe les apprentis de leurs droits et devoirs en tant qu’apprentis et salariés ainsi que des règles applicables en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel. »

L'indicateur 15 : Décryptage

Quel est le niveau attendu de l’indicateur 15 ?

Démontrer que les apprentis sont informés des droits et devoirs des salariés/apprentis et sur les règles applicables en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel.

Les exemples de preuves

Pour les CFA :

  • règlement intérieur du CFA
  • supports d’informations
  • supports de contractualisation
  • Compte-rendu de réunions d’informations collectives
  • livret d’accueil

Le Livret d’Apprentissage en réponse à l’indicateur 15

Un Livret d’Apprentissage, démontre qu’un processus d’articulation des apprentissages formalisé est mis en oeuvre. Le livret de Campus Skills couvre 75% des indicateurs, devenant un outil de pilotage global de la certification et des formations. Synthétisez et encadrez vos process sur un seul et même outil, pour un pilotage pour vos équipes et une prise en main facilité.

Campus Skills est essentiel pour le suivi en entreprise. Il offre un aperçu détaillé des missions effectuées par l’alternant. De plus, il donne à vos responsables de suivi de promotion la capacité de monitorer le parcours en entreprise. En facilitant la communication entre tous les acteurs de l’alternance, il minimise considérablement les risques de ruptures de parcours.

Les preuves apportées par le livret d'apprentissage Campus Skills

Campus Skills vous permet de délivrer des informations auprès de vos alternants par exemple liste des aides apprentis , les droits de l’apprentis etc….

Pages personnalisées

Des pages personnalisées sont mises à disposition de chaque membre du trinôme (apprenant, tuteur école, tuteur entreprise). Ces pages sont totalement personnalisables par le centre de formation et peuvent contenir des photos, vidéos, documents, liens etc… sans limites de tailles. Au besoin, Campus Skills met à disposition des modèles de pages personnalisées par type d’utilisateurs répondant aux enjeux qualités. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de suivi de l’apprentissage ?

Découvrez le Livret Electronique d’Apprentissage de Campus Skills.

N’attendez plus, programmez une démo !

Dans le même sujet

Qualiopi indicateur 19 : Ressources pédagogiques

Qualiopi indicateur 19 : Ressources pédagogiques

L'accès au label qualité Qualiopi est conditionné par la conformité à 7 critères comprenant 32 indicateurs. Dans cet article, nous détaillons l'indicateur 18 du critère 4 "Moyens pédagogiques". L'indicateur 19 s'intitule : "Le prestataire met à disposition du...

Qualiopi indicateur 17 : Moyens humains et techniques adaptés

Qualiopi indicateur 17 : Moyens humains et techniques adaptés

L'accès au label qualité Qualiopi est conditionné par la conformité à 7 critères comprenant 32 indicateurs. Dans cet article, nous détaillons l'indicateur 17 du critère 4 "Moyens pédagogiques". L'indicateur 17 s'intitule : "Le prestataire met à disposition ou s’assure...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

7 + 13 =