Votre titre va ici

L’utilisation d’un outil automatisé dans la gestion des apprenants et leur suivi et de plus en plus répandu pour son gain de temps non négligeable et sa simplicité. Comme chaque besoin est unique, nous avons réalisé un comparatif des trois leaders sur le marché de la gestion et du suivi des apprenants, pour vous aider à trouver l’outils le plus adapté à votre besoin.

Studea  

Acteur historique de la gestion des apprenants ; depuis 10 ans Studea permet le suivi et l’évaluation de l’apprenti via une interface web collaborative pensée et créée pour les acteurs de l’alternance. La plateforme en ligne renforce et dynamise les liens entre les 3 acteurs du trinôme, apprenti, tuteur et maître d’apprentissage et le suivi s’effectuera aussi bien en entreprise qu’au centre de formation.

Campus Skills 

Campus Skills permet la personnalisation du suivi et des livrables d’évaluation. C’est la seule plateforme incluant la validation de compétences dans ce suivi. Pour l’alternance, la plateforme prend en compte une interaction tripartite entre l’apprenant, le tuteur entreprise et les tuteurs pédagogiques.

GoWizApp 

GoWizApp est une application mobile innovante et collaborative de suivi individuel de la formation destinée aux Organismes de Formation Professionnels, aux apprenants et aux Entreprises. Elle permet une mise en œuvre efficace de la pédagogie proactive.

Des outils différents, pour la mise en place de votre suivi apprenant.

Retrouvez ici un comparatif des offres pour vous aidez à trouver la solution qui vous convient.

RGPD et mise en place du livret 

Tableau de comparaison des outils de suivi d'alternance

* Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas obtenu les informations avec un ?

** « Après une phase d’échange et de validation à distance qui prend en moyenne 6 mois, le CFA dispose d’une plateforme de liaison complètement personnalisée. »

Pour la sécurité de la gestion de vos données, les différents outils respectent tous sans surprise la RGPD. Ils vous proposent également d’intégrer votre plateforme de gestion des apprenants si vous en avez déjà une, comme Ypareo. Campus Skills se propose également d’intégrer Galia, Moodle et une marque blanche à sa plateforme.

Généralités et fonctionnalités

Les trois outils permettent à tous les acteurs (apprenant, tuteur école, tuteur entreprise) d’évaluer des compétences grâce à une navigation intuitive et de notifier les acteurs d’une action. Au sein de Campus Skills, un expert compétences vous aide à définir votre référentiel de compétence ou à l’optimiser si vous en possédez déjà un. Si vous avez un titre RNCP, nous disposons d’un outil pour récupérer directement le référentiel de compétences du titre.

Plateformes 


Ici, tous les outils facilitent la certification Qualiopi grâce à leur suivi, bien que Campus Skills soit le seul à s’adapter à tout type de plateforme.

Support et aide en ligneLes différents outils proposent tous une formation à leur plateforme pour s’assurer de la bonne prise en main de celle-ci. Campus Skills propose en plus une bibliothèque complète d’articles consultable en ligne ainsi qu’un support humain à votre écoute.

N’attendez plus, découvrez Campus Skills