Dans ce nouvel article de blog, c’est le trinôme mis en place sur la plateforme Campus Skills qui va être mis en avant. En effet, il est nécessaire de créer une relation tripartite entre apprenant, tuteur pédagogique et tuteur entreprise.

La vision de Campus Skills

Le suivi de la formation et la réussite de chacun est au centre de la démarche de Campus Skills depuis sa création.

Victor Sabatier, fondateur de Campus Skills

Lors du paramétrage de la plateforme, vous choisissez qui a accès à certaines informations. Ainsi, vous permettez à un apprenant de voir la partie qui le concerne, ainsi qu’à un tuteur entreprise de pouvoir voir certaines informations sur l’apprenant qu’il a embauché. De la sorte, l’apprenant est suivi du début à la fin de sa formation.

Un trinôme renseigné sur le livret électronique d'apprentissage

Les trois parties prenantes à la formation : apprenant, tuteur entreprise et tuteur entreprise sont donc liés pendant toute la durée du processus.

Le trinôme peut-être renseigné via des tableaux excels pour un import dit « manuel » ou par le biais d’une solution automatique, grâce à la synchronisation avec un ERP. Cette synchronisation permet de gérer une seule fois les trinômes via l’ERP et toutes les mises à jour (rupture ou modifications) sont directement reportées le jour suivant sur la plateforme.

Aussi, sur Campus Skills, des rapports ont été mis en place. Ils peuvent être choisis par les établissements de formation, avec une date buttoir ; ils seront signés et pourront être commentés par les parties pouvant avoir accès à ce rapport. Les dates butoires sont soit des dates fixes, soit des dates relatives pour s’adapter à chaque contrat renseigné.

Trinôme Campus Skills

La signature

Chaque élément entré sur Campus Skills est conservé et enregistré pendant la durée de la formation. Tout peut être signé – ce qui est une obligation légale – et un canal de discussion privé peut être créé.

Grâce à cela, les trois parties prenantes à la formation sont encore plus investies. Cela se ressent pour tous et facilite la bonne réussite de la formation entreprise.

Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

Choisir le bon livret électronique d'apprentissage va au-delà de la simple sélection d'une plateforme. Cet article explore les éléments essentiels à prendre en compte pour garantir le suivi d'apprentissage. Du suivi personnalisé à l'interactivité, de la sécurité des...

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

Dans le monde professionnel de la formation, deux termes reviennent fréquemment dans les discussions : ERP et Livret Electronique d'Apprentissage (LEA). Bien que ces deux outils jouent un rôle crucial dans la gestion des informations et des processus, ils sont souvent...

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

L’utilisation d’un outil automatisé dans la gestion des apprenants et leur suivi et de plus en plus répandu pour son gain de temps non négligeable et sa simplicité. Comme chaque besoin est unique, nous avons réalisé un comparatif au 10 janvier 2022 et mis à jour en...

Une question ?

Vestibulum finibus tellus eu arcu placerat, et venenatis enim sagittis. Integer bibendum, odio sit amet tristique condimentum, metus sapien fringilla mauris.

13 + 4 =