Chez Campus Skills, nous avons mis en place un livret d’apprentissage totalement digital pour le suivi sur mesure de chaque apprenant. A l’heure du numérique, il devient de plus en plus important de faire évoluer également la partie pédagogique. Notre plateforme met donc en place différentes choses pour faciliter le suivi et l’apprentissage de chacun.

L'approche compétence

La compétence se décline en savoirs, en savoir-être et en savoir-faire ainsi qu’en des aptitudes physiques.

L’approche de Campus Skills s’est toujours faite par la compétence. En effet, nous pensons qu’il vaut mieux valoriser une compétence et sa mise en œuvre plutôt qu’uniquement de la théorie.

Sur la plateforme, importez directement votre référentiel de compétences. Vous pouvez paramétrer des compétences dans des blocs, qui après seront à valider. Les apprenants ont la possibilité d’autovalider certaines compétences, et de justifier de leur validation par l’upload d’une preuve de travail.

La validation

Lors du paramétrage de la plateforme, vous choisissez qui a accès à quoi. Et qui peut valider telle ou telle compétence. Ainsi, tuteur entreprise, tuteur pédagogique et apprenant peuvent valider certaines compétences.

Pour la partie livret d’apprentissage, ces validations sont également enregistrées et pourront être retrouvées lors de la validation de diplôme préparé.

Grâce à la partie de la validation, il est très facile d’analyser les facilités, les difficultés, et les problèmes rencontrés par les apprenants. Au moyen d’une toile représentative et individuelle, les formateurs ont une vision globale et précise de chaque apprenant.

Il y a donc une partie approche compétence très importante et valorisée sur la plateforme. Et également la partie validation qui est au cœur de notre démarche. Le suivi est personnalisé et sur mesure, les apprenants sont plus encadrés et valorisés.

Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

Alternance pour adulte ? Pour une reconversion réussie

Alternance pour adulte ? Pour une reconversion réussie

L’apprentissage, qui avait pendant longtemps une assez mauvaise réputation en France, est de plus en plus apprécié et convoité depuis la réforme de 2018 qui encourage l’apprentissage. En 2021, on enregistre une hausse de 37% des contrats signés en alternance par...

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

L’utilisation d’un outil automatisé dans la gestion des apprenants et leur suivi et de plus en plus répandu pour son gain de temps non négligeable et sa simplicité. Comme chaque besoin est unique, nous avons réalisé un comparatif des trois leaders sur le marché de la...

Une question ?

Vestibulum finibus tellus eu arcu placerat, et venenatis enim sagittis. Integer bibendum, odio sit amet tristique condimentum, metus sapien fringilla mauris.

7 + 10 =