Depuis sa création, Campus Skills axe son approche sur une vision sur mesure et individuelle de l’apprenant, ainsi que sur le suivi de la formation. Dans ce but, le livret d’apprentissage a été mis en place et est au centre de notre démarche.

Dans le premier article de notre nouvelle série intitulée « Le Livret d’Apprentissage » vous pourrez retrouver une présentation générale du livret d’apprentissage proposé par Campus Skills.

Deux articles viendront bientôt en complément, stay tuned !

Le rôle du Livret Électronique d’Apprentissage est de répartir et articuler les responsabilités de formation entre l’organisme de formation, et l’entreprise.

Le Livret Électronique d'Apprentissage

Le livret a donc pour vocation d’améliorer le suivi de chaque apprenant et donc d’améliorer l’expérience de chacun. Sur Campus Skills, tout est digitalisé et enregistré à date.

Le livret d’apprentissage mis en place sur la plateforme vous permet de suivre l’apprenant chaque jour de sa formation.

L’enregistrement de différentes informations concernant ses progrès, ses difficultés et ses interrogations permettent de pouvoir s’adapter et d’évoluer ensemble de façon positive.

Le suivi de l'alternance

Le Livret Électronique d’Apprentissage fonctionne par un système triparti, qui comprend l’apprenant, le tuteur entreprise et le tuteur pédagogique.

Le suivi de l’alternance est facilité car chacune des parties prenantes peut laisser des rapports, qui seront signés, sur la plateforme. Cela permet de bien appréhender et d’avoir une trace de ce qu’il se passe du côté de chacun. Comme le dit si bien le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir. » Un calendrier sous forme de frise chronologique est présenter à tous les membres du trinôme, pour donner une vision d’ensemble du suivi tout au long de l’année.

Rapport dans le Livret Électronique d'Apprentissage

La validation des compétences

Ce paramètre est le maître-mot de Campus Skills. Nous mettons en place une validation tripartite : apprenant, tuteur entreprise et tuteur pédagogique. Grâce à la possibilité d’upload une preuve de travail (fichier, photo, vidéos, lien…), l’apprenant peut justifier son auto validation sur une compétence.

Une fois de plus, tout ceci est notifié et enregistré sur la plateforme. Ce qui est obligatoire, notamment pour le respect de la certification Qualiopi (en savoir plus).

Validation de compétences dans le Livret Électronique d'Apprentissage

L'administration des utilisateurs sur le Livret Électronique d'Apprentissage

Vous définissez vos préférences. Vous définissez les utilisateurs de la plateforme. Vous attribuez les droits de chacun. En bref, vous paramétrez totalement la plateforme en fonction de votre utilisation et de ce que vous souhaitez en faire

Merci Campus Skills !

Dans le même sujet

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

10 points à vérifier avant de choisir votre livret d’apprentissage

Choisir le bon livret électronique d'apprentissage va au-delà de la simple sélection d'une plateforme. Cet article explore les éléments essentiels à prendre en compte pour garantir le suivi d'apprentissage. Du suivi personnalisé à l'interactivité, de la sécurité des...

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

ERP et Livret Electronique d’Apprentissage : quelles différences ?

Dans le monde professionnel de la formation, deux termes reviennent fréquemment dans les discussions : ERP et Livret Electronique d'Apprentissage (LEA). Bien que ces deux outils jouent un rôle crucial dans la gestion des informations et des processus, ils sont souvent...

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

Comparatif des solutions de suivi et gestion des apprenants

L’utilisation d’un outil automatisé dans la gestion des apprenants et leur suivi et de plus en plus répandu pour son gain de temps non négligeable et sa simplicité. Comme chaque besoin est unique, nous avons réalisé un comparatif au 10 janvier 2022 et mis à jour en...

Une question ?

Vestibulum finibus tellus eu arcu placerat, et venenatis enim sagittis. Integer bibendum, odio sit amet tristique condimentum, metus sapien fringilla mauris.

6 + 5 =