Digitalisez le profil compétence des apprenants et des collaborateurs d’entreprise, un enjeu stratégique !

Un grand PDG met les COMPETENCES AU CŒUR DE SA STRATEGIE

Que retenir de l’interview du 28/1 dans la matinale 7-9h de France Inter de Jean Dominique Sénart, Président du groupe Renault ?

JD Senart nous dit que le développement des compétences dans la formation initiale et continue va constituer un des facteurs clef de compétitivité du groupe Renault Nissan.

Il nous explique que l’approche compétence est un « VRAI SUJET » et qu’une majorité des salariés de Renault doit voir ses compétences évoluer. Cette affirmation est vrai pour toute l’industrie française et pour toutes les Start up, fers de lance des créations d’emplois durables.

JD Senart insiste sur les compétences attendues, tant pour la formation initiale, techniciens et ingénieurs manquent que pour la formation continue pour l’évolution des compétences des collaborateurs de l’entreprise.

Il explique que des milliers de collaborateurs de Renault sont engagés dans des formations longues afin de monter en compétences notamment sur les aspects numériques de la production automobile.

La gestion des compétences constitue aujourd’hui un continuum entre la formation initiale et continue.

Campus Skills, acteur clef de la digitalisation des compétences de dizaines de milliers d’apprentis intègre la formation continue qui relève de la même logique : FORMER, EVALUER, VALORISER LES COMPETENCES de l’apprentissage à la formation continue pour l’insertion et la promotion professionnelle ainsi que la sécurisation des parcours des salariés.

Notre plateforme permet de faciliter la progression du profil compétences tout au long de la vie. Pour les acteurs de la formation initiale, nous valorisons le portefeuille de compétences (eportfolio) tout au long des expériences professionnelles et au sein des formations.

Pour la formation continue, nous permettons d’accompagner l’évolution du profil compétences tout au long de la vie. Les organismes de formation ont bien compris l’enjeu de ce service fourni à leurs apprenants initiaux et professionnels. Nous sommes heureux aujourd’hui d’être un acteur qui œuvre pour le développement personnel et professionnel des apprenants initiaux et salariés d’entreprises. Nous sommes convaincus que des étudiants et des salariés compétents permettront de nombreuses créations d’emplois et une société plus juste et inclusive. C’est ce que nous disent nos clients !!!!

 

Vous souhaitez vous aussi devenir acteur de la compétence ?

N’attendez plus, programmez une démo !

Dans le même sujet

Le profil de compétences de l’apprenant en un clic

Le profil de compétences de l’apprenant en un clic

Le profil de compétences permet d’identifier les atouts et les compétences de l’apprenant tout en les valorisant auprès des recruteurs. Ce profil permet de faire un point sur la situation à date de l’apprenant (projets, expériences, compétences). Ce profil peut donner...

Eportfolio, pour quoi faire et comment faire ?

Eportfolio, pour quoi faire et comment faire ?

Le eportfolio de compétences est de plus en plus utilisé par les organismes de formation et par les apprenants qui cherchent à prouver à de futurs employeurs leur savoir-faire. A l’heure de France Compétence et des enjeux d’insertion de la jeunesse de notre pays,...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

12 + 1 =