Qui êtes-vous et quel est votre rôle au sein de MediaSchool ?

Je m’appelle Rosa Luna Palma, je suis Directrice Générale Adjointe du groupe MediaSchool en charge plus particulièrement de tout ce qui est lié à la qualité et la pédagogie.

Quels étaient les objectifs au moment du choix du livret ?

Pour nous, il y avait un double objectif. Le premier qui était d’homogénéiser cette pratique sur cette relation et le deuxième de faciliter cette relation avec un dossier digital. Il y avait beaucoup de rendez-vous en présentiel sur certains campus, qu’on maintient évidemment mais qu’on maintient dans les cas en anticipant les problématiques. Et on se sert beaucoup du nouvel outil, comme un outil de pilotage pour l’ensemble du campus.

Comment réalisiez vous le suivi avant la mise en place du LEA ?

Il y avait à la fois des formats Excel, des formats Word, des formats papier et des rendez-vous en présentiel qui étaient en complément de ce livret.

Combien de temps a-t-il fallu pour mettre en place le LEA ?

Alors, on était agréablement surpris que les équipes de Campus Skills puissent en plein été, puisque le cahier des charges a été rédigé l’été dernier, qu’il a pu être mis en place à l’automne, donc de manière très fluide et les relations avec les équipes était fluide, agréable et efficace.

Quel est le ROI pour vous ?

Alors le ROI il est clairement sur le gain de temps. Évidemment, le gain d’efficacité, le gain de temps il est facilement mesurable, compléter des documents Word ou des documents papier pour les remettre ensuite dans un tableur Excel, puis compiler l’ensemble au niveau du groupe pour ensuite faire des statistiques…

L’efficacité, évidemment, dans la relation tripartite, de pouvoir accompagner les étudiants en ayant une visibilité sur l’ensemble de son campus.

Avec une timeline qui a été développée dans l’outil qui est très visuelle, l’outil est très ergonomique donc, et c’est très agréable pour les équipes de s’emparer de l’outil pour pouvoir s’en servir. Donc gain de temps, gains d’efficacité. Super

Dans le même sujet

Interview MédiaSchool : Recap

Interview MédiaSchool : Recap

En ce mois de Mars 2022, l'équipe Campus Skills est allée à la rencontre de son client MédiaSchool. Nous sommes ressortis de cette visite avec des témoignages de nos différents interlocuteurs et utilisateurs de la plateforme. Retrouvez l'avis, l'expérience et le ROI...

Interview MédiaSchool : Chef de projets qualité

Interview MédiaSchool : Chef de projets qualité

Je m'appelle Jimi Hemery, je suis chef de projet qualité dans l'équipe de Rosa Luna Palma, en charge principalement du pilotage de la certification Qualiopi. Et donc pour cela, l'homogénéisation de l'ensemble de nos process au sein du groupe pour l'ensemble des...

Interview MédiaSchool : Directrice des relations extérieures

Interview MédiaSchool : Directrice des relations extérieures

Je m'appelle Audrey Salaün, je suis Directrice des Relations Extérieures de deux écoles du groupe MediaSchool, l'IEJ Paris et SupdeProd. Je gère 200 apprenants sur les deux écoles dont 160 en apprentissage et donc je suis ces 160 apprentis sur la plateforme LEA depuis...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

4 + 10 =