Pour les universités, l’insertion professionnelle des étudiants est un enjeu stratégique majeur. C’est en effet un objectif de la formation proposée qui fait écho à la réputation de l’université du fait de la forte attente des étudiants s’inscrivant dans la formation. L’insertion professionnelle est également très importante pour les entreprises du fait de la concurrence et de la recherche de talents pour optimiser leurs équipes et ainsi satisfaire leurs clients de plus en plus exigeants. La relation entre les entreprises et les centres de formation est une nécessité pour les différentes parties.

Pour construire une bonne relation entreprise et centre deformation, l’alternance est l’option privilégiée qui permet à l’entreprise de former au besoin un apprenant et de l’embaucher par la suite s’il convient et qui permet au centre de formation d’augmenter son taux d’insertion professionnel à la sortie de sa formation.

Le suivi de l'apprenant

Le bon suivi de l’apprenant est donc primordial. Afin d’éviter les nombreux mails, la recherche du bon pour une information précise ou la perte d’un ou plusieurs, la centralisation des informations sur une seule et même plateforme est à privilégier. Toutes les actions seront tracées dans un seul et même endroit. Par exemple, dans la plateforme Campus Skills, vous retrouvez les preuves de travail des apprenants, des documents de tout type comme des photos, vidéos, PDF et toutes vos actions générées automatiquement dans les commentaires.

Utiliser une plateforme vous permet également de retrouver vos contres rendus de visites et de pouvoir les signer au moment opportun. Vous n’êtes plus obligés d’être disponible en même temps pour signer en présentiel le rapport. Plus besoin également d’actualiser manuellement l’avancer des validations de compétences, la plateforme s’en charge pour vous !

Comme l’entreprise et le centre de formation ont la possibilité d’accéder à la plateforme, ils ont un suivi commun, permanent et complémentaire de l’apprenant. Une vision en temps réelle de l’avancer de la montée en compétence de l’apprenant et de ses validations de compétences est proposée. N’importe quel jour à n’importe quelle heure, gardez toujours un œil sur vos apprenants.

Une plateforme qui actualise tout et qui gère tout, c’est pratique, mais si vous ne gérez plus en détail le suivi de l’apprenant, comment vous souvenir des dates importantes et deadlines ? Campus Skills vous propose un tableau de bord pour piloter votre formation et vous envoie des mails personnalisés en fonction de vos tâches à effectuer. Un lien sans mot de passe vous est proposé pour que vous ne perdiez pas de temps à rechercher vos identifiants et être dirigé directement sur la bonne page.

Les avantages de la plateforme de suivi de Campus Skills

Campus Skills vous permet de gagner du temps en simplifiant le suivi de vos apprenants. Toutes les informations sont centralisées, actualisées et personnalisées en fonction de votre centre de formation et de vos exigences. Vous décidez de vos temps forts et de votre référentiel de compétences, de vos deadlines et de vos rappels. Ne perdez plus un apprenant dans la masse, menez une prévention de décrochage.

Dans le même sujet

Les écoles d’ingénieurs mettent en place l’approche compétences 

Les écoles d’ingénieurs mettent en place l’approche compétences 

La construction d'un référentiel intégrant les métiers des filières et les compétences communes de l'école sert de socle à la démarche. La réflexion sur l’intégration de l’approche compétences Les écoles d’ingénieurs dans leur ensemble, Les Mines, le réseau Polytech,...

L’AFEST : Comment la mettre en place ?

L’AFEST : Comment la mettre en place ?

L’AFEST est une Action de Formation en situation de travail. Elle s’adresse en priorité aux employeurs et aux salariés de TPE-PME. La formation peut être réalisée directement en situation de travail, partiellement à distance ou totalement à distance. Il n’y a aucune...

Une question ?

Demandez une démo personnalisée pour le Livret Electronique d’Apprentissage ou pour le eportfolio de compétences

4 + 3 =