Vous l’aurez compris, le eportfolio de compétences est arrivé sur la plateforme Campus Skills ! Retrouvez un article regroupant tous ceux de la série en cliquant ici.

Comme nous l’avons vu tout au long de cette série, le eportfolio de compétences permet à l’apprenant d’augmenter ses compétences, d’améliorer son travail. Il représente également un précieux gain de temps pour apprenant et enseignant.

Lors d’une formation, il est toujours bien d’anticiper l’avenir, ce qui va arriver après et comment le gérer. Chez Campus Skills, nous souhaitons permettre à chacun de valoriser son travail, et de pouvoir se servir du maximum d’outils utilisés en formation. Aussi, nous avons choisi de donner un rôle pour le eportfolio de compétences au moment de l’insertion professionnelle.

Quelle est l'utilité du eportfolio dans l'insertion professionnelle ?

Lors de la conception du eportfolio, l’apprenant y reporte ses apprentissages et leur représentation. Nous vous proposons de pouvoir vous servir de votre eportfolio de compétences lors de votre insertion professionnelle. Cela permet de consigner toutes les étapes de votre développement. Vous pouvez choisir de rendre certaines parties visibles, ou non, en fonction de votre choix professionnel.

Le eportfolio est outil de développement extrêmement complet dont l’utilisation revêt de nombreux objectifs en vue d’un entretien :

  • Utilisation de la langue efficace dans un domaine professionnel,
  • Compréhension de textes liés à la recherche d’un emploi, 
  • Compréhension des messages liés au monde du travail, 
  • etc.

Quelle est l'application sur Campus Skills ?

Sur Campus Skills, lors de la réalisation de votre eportfolio de compétences, vous associez une compétence à expérience, et vous pouvez également faire l’inverse. Cette fonctionnalité vous permet de pouvoir utiliser votre eportfolio de compétences dans le domaine professionnel, et ce, en un temps réduit.

Dans le même sujet

Alternance pour adulte ? Pour une reconversion réussie

Alternance pour adulte ? Pour une reconversion réussie

L’apprentissage, qui avait pendant longtemps une assez mauvaise réputation en France, est de plus en plus apprécié et convoité depuis la réforme de 2018 qui encourage l’apprentissage. En 2021, on enregistre une hausse de 37% des contrats signés en alternance par...

Les écoles d’ingénieurs mettent en place l’approche compétences 

Les écoles d’ingénieurs mettent en place l’approche compétences 

La construction d'un référentiel intégrant les métiers des filières et les compétences communes de l'école sert de socle à la démarche. La réflexion sur l’intégration de l’approche compétences Les écoles d’ingénieurs dans leur ensemble, Les Mines, le réseau Polytech,...

Une question ?

Vestibulum finibus tellus eu arcu placerat, et venenatis enim sagittis. Integer bibendum, odio sit amet tristique condimentum, metus sapien fringilla mauris.

13 + 5 =